À l’heure actuelle, la motorisation de portail, qu’il s’agisse d’un portail battant ou coulissant, s’avère être une véritable tendance pour les propriétaires, particuliers comme professionnels. C’est la raison pour laquelle les fabricants n’ont de cesse de développer des solutions qui permettent le confort d’usage du portail. Et parmi tous les fabricants disponibles sur le marché, il faut avouer qu’il n’est surtout pas facile de faire le bon choix. Plusieurs misent sur le côté innovant de leurs produits, si d’autres optent pour l’accessibilité et on a parfois du mal à bien choisir. Ce petit guide devrait aider plus d’un à trouver la motorisation la plus adaptée à la structure qui l’accueille.

Portails : les types de motorisation


Sachons tout d’abord qu’il existe plusieurs types de motorisation portail. Et concernant les motorisations de portail battant, on a la possibilité de choisir entre 4 modèles bien définis, entre autres, la motorisation de portail à vérins, la motorisation de portail semi-enterrée, à bras articulé, la motorisation enterrée ou encore la motorisation intégrée. La motorisation à vérins, elle, peut s’adapter à tous les modèles de portails battants. Son principal avantage, c’est surtout son esthétique discrète et sa puissance. D’une manière générale, les vérins sont en aluminium ou en fer forgé. Ils sont fixés sur un renfort soudé au portail venant renforcer la solidité de la structure. La motorisation à bras articulé, quant à elle, peut s’adapter tant aux portails battants en bois, en alu, en PVC qu’en fer forgé. Sa spécificité ? Il se plie à tous les styles de pose, ce qui en fait une valeur sûre. Concernant la motorisation enterrée ou semi-enterrée, partiellement enterrée ou d’une manière totale, ce qui fait que la structure reste esthétique tout comme la motorisation qui est intégrée dans le pilier.

FAAC, le leader de l’automatisme de portail


FAAC, voilà une marque de renom dans l’univers de la motorisation portail depuis des lustres. Ce fabricant est dorénavant plus qu’une simple marque mais vraiment une référence incontournable du portail battant motorisé. On y retrouve une large gamme de moteur portail, de motorisation portail ainsi que de motorisation de porte de garage sectionnelle. Avec un catalogue bien fourni, cette marque très connue propose aux clients, même les plus exigeants, des modèles d’automatisme performants pour tous types d’entrées et de portails, et ce, des plus légers aux modèles plus lourds. Son point fort ? FAAC, experte en motorisation de portail, est la marque phare la plus privilégiée par les installateurs de portails automatisés.

Qu’en est-il des autres marques ?


Outre cette marque très réputée, il existe d’autres marques comme CAME, un constructeur surtout connu chez la majorité des professionnels en fermetures dans l’Hexagone. Une marque italienne réputée de même en Europe, non seulement dans la conception de moteurs pour portails (coulissants et battants), mais également pour des portillons.

Mais la marque NICE n’est pas en reste. Cette dernière est à même de proposer des solutions considérées désormais comme plus que satisfaisantes, entre autres, le POPKIT, un moteur pour portail battant très réputé qui offre à son utilisateur une grande performance, ainsi qu’une vitesse élevée d’ouverture et de fermeture du portail.

Derniers articles :

À l’heure actuelle, la motorisation de portail, qu’il s’agisse d’un portail battant ou coulissant, s’avère ...
A quelques semaines du 25 décembre, l’on cherche à décorer sa maison. Guirlandes lumineuses, boules de Noël et cha...

Décoration équitable

Copyright Décoration équitable